Ctrl Wallet
Branding - Website - Motion system
En 2023, nous avons collaboré avec la team XDEFI pour les accompagner sur le re-branding de leur Wallet. La première étape a été de trouver un nouveau nom pour leur marque ; un nom universel dont la promesse est évidente.
Nous avons fonctionné par workshops, et rassemblé les designers, les développeurs et les managers, pour brainstormer et faire ressortir les bons insights. Le nom Ctrl nous est apparu à tous comme une évidence. Quatre lettres qui incarne une vision, une rupture, une mission : celle de rendre le contrôle aux utilisateurs.
Le bouton central flottant permet à l'utilisateur d'avoir tout le temps accès au téléchargement du wallet. Nous avons conçu le site web de Ctrl autour de l'objectif de conversion. Les contenus et les animations participent à la mission de Ctrl de rendre la cryptomonnaie accessible à tous.
Le design system de Ctrl utilise une gamme de couleurs riches, des gris chauds et des placements évolutifs inspirés du design éditorial. Le motion system permet à la marque de donner vie à ses messages et d'amplifier leur portée sur tous les supports digitaux.
Notre approche de conception a trouvé un équilibre entre les éléments de confiance du monde financier et le besoin de plus d'humanité et d'accessibilité nécessaire à l'adoption des cryptomonnaies. Le logo s'inspire du design suisse connu pour sa rigueur et sa polyvalence, tandis que le design system permet toute la flexibilité et le dynamisme nécessaire à son déploiement sur les interfaces.
Grâce à sa technologie multi-chain, Ctrl permet de se connecter à plus de 2000 blockchain. Nous avons donc choisi de ne pas utiliser le branding des blockchains pour conserver une cohérence graphique et pour amplifier l’idée que tous les écosystèmes sont unis et navigables au sein du wallet.