Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web et pour réaliser des statistiques de visite.

Gérer les cookies

Notre site utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre appareil pour stocker des données destinées à être utilisées ultérieurement par les serveurs Web. Notre site utilise des cookies pour mémoriser vos préférences et vos paramètres, vous aider à vous connecter, afficher des publicités personnalisées et analyser les performances de nos sites Web.

    Le Fruit Studio

    Amaretto Adriatico

    2020 brandingBrand Platformcreative direction
    • Branding : Le Fruit Studio

    • Art Direction : Le Fruit Studio

    • Photographers : Théo Prest

    Le projet Adriatico est né de l'ambition de moderniser l'amaretto. Considéré comme une liqueur peu noble et trop sucrée, Adriatico propose une recette revisitée, élaborée à partir de véritables amandes des Pouilles torréfiées et salées au sel de la mer adriatique. Le challenge était de créer une marque contemporaine qui affirme fièrement ses références au design industriel italien des années 50, et de donner à la bouteille une dimension statutaire tout en conservant une impression de mouvement.

    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio
    Créer une marque moderne et intemporelle

    Le logo rassemble les symboles qui composent l'ADN de la marque : 3 trulli et un rayonnement solaire encerclés dans une amande enchâssée sur un A. 

    Notre travail sur le logo s'est orienté sur une recherche de symétrie et d'élévation pour lui donner une dimension iconique. 

    De nombreuses variations sont nées de nos recherches, ce qui nous a permis de produire une quantité importante de logos secondaires adaptables à tous les usages de la marque et venant enrichir son langage.

    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio

    L’Amaretto qui met les spiritueux à l’amende !

    Quand le style industriel italien rencontre le style international suisse.

    Les épaules de la bouteille sont coiffées d'un cou long et élégant, sur lequel vient s'enrouler une collerette. En son centre se place un label d'un bleu inspiré de la mer Adriatique, sur lequel Roasted Almonds est écrit en lettres d'or.

    Une série de 4 illustrations inspirées des gravures met en valeur la recette et les ingrédient de l'amaretto Adriatico. Ces éléments enrichissent le vocabulaire graphique d'Adriatico et font ressortir la dimension craft de la marque. 

    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio

    Create a modern and culturally timeless brand.

    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio
    Le Fruit Studio