Amaretto Adriatico
Branding : Le Fruit Studio
Art Direction : Le Fruit Studio
Photographers : Théo Prest
Le projet Adriatico est né de l'ambition de moderniser l'amaretto. Considéré comme une liqueur peu noble et trop sucrée, Adriatico propose une recette revisitée, élaborée à partir de véritables amandes des Pouilles torréfiées et salées au sel de la mer adriatique. Le challenge était de créer une marque contemporaine qui affirme fièrement ses références au design industriel italien des années 50, et de donner à la bouteille une dimension statutaire tout en conservant une impression de mouvement.
Le logo rassemble les symboles qui composent l'ADN de la marque : 3 trulli et un rayonnement solaire encerclés dans une amande enchâssée sur un A.
Notre travail sur le logo s'est orienté sur une recherche de symétrie et d'élévation pour lui donner une dimension iconique.
De nombreuses variations sont nées de nos recherches, ce qui nous a permis de produire une quantité importante de logos secondaires adaptables à tous les usages de la marque et venant enrichir son langage.
L’Amaretto qui met les spiritueux à l’amende !
Les épaules de la bouteille sont coiffées d'un cou long et élégant, sur lequel vient s'enrouler une collerette. En son centre se place un label d'un bleu inspiré de la mer Adriatique, sur lequel Roasted Almonds est écrit en lettres d'or.
Une série de 4 illustrations inspirées des gravures met en valeur la recette et les ingrédient de l'amaretto Adriatico. Ces éléments enrichissent le vocabulaire graphique d'Adriatico et font ressortir la dimension craft de la marque.
Create a modern and culturally timeless brand.