Adriatico
Branding : Le Fruit Studio
Art Direction : Le Fruit Studio
Photographers : Théo Prest
Adriatico réinvente l’Amaretto !
Ce produit dépoussière tous les codes classiques de la célèbre boisson alcoolisée italienne, en proposant une recette unique composée uniquement d'ingrédients naturels.
Plus question d'un fond de liquide offert à la fin d'une Capricciosa. C'est bien un nouveau produit qui secoue le marché vieillissant de l'Amaretto. Nous avons pensé une identité de marque qui s'ancre dans une tradition locale et artisanale séculaire tout en se connectant aux enjeux, aux envies et aux besoins des consommateurs contemporains.
L’Amaretto qui met les spiritueux à l’amende !
L'application du branding devait épouser le design iconique de la bouteille et faire ressortir l'impression de vitesse et l'esprit Art déco du contenant. L'ensemble du packaging devait être facilement repérable dans un bar ou sur une étagère, et aisément préhensible par les mains humides de barmen pressés.
La modernité se fond ici avec l'héritage du design italien, créant cette forteresse conviviale qui ne demande qu'à s'ouvrir au nom de l'Aperitivo !
Une seule ambition : que les gens boivent et trinquent !
Create a modern and culturally timeless brand.