
Le Off Paris
Branding - Website - Motion system
Chaque année, Wine Paris & Vinexpo Paris donne carte blanche à un comité de sélection ultra pointu pour arpenter la capitale à la recherche de lieux singuliers. Leur mission : débusquer les adresses parisiennes où le vin, les spiritueux (et parfois même leur absence) deviennent de vraies expériences de goût.








Quand Vinexposium nous a confié la refonte complète de l'identité visuelle et de la plateforme digitale du OFF, nous avons imaginé une direction artistique à contre-pied des codes classiques du monde du vin.




Notre point de départ : une forme simple, l’ovale, directement inspirée du “O” de OFF. Ce symbole devient le fil rouge d’un territoire visuel ludique, modulable, presque vivant.
L’identité visuelle casse volontairement les codes souvent élitistes (et parfois intimidants) de l’univers des vins & spiritueux. Ici, on parle de découverte, de générosité, de plaisir partagé. Pour incarner les métiers de la table et du comptoir, nous avons conçu une série d’illustrations espiègles et attachantes. Un clin d'œil graphique à celles et ceux qui font vivre ces lieux et régalent les curieux.
Enfin, la plateforme digitale a été pensée comme un répertoire ultra fluide de plus de 100 adresses à Paris. Navigation intuitive, filtres efficaces, et carte interactive pour explorer la capitale quartier par quartier, et dénicher des pépites autour de soi.








