Allianz - SSI
Production - Membo
Conception & rédaction - Le Fruit
Réalisation - Tom Sanslaville
Comment sensibiliser les collaborateurs d'Allianz France aux bonnes pratiques informatiques sans leur prendre la tête ?
Dans le cadre d'une campagne interne de sensibilisation à la Sécurité des Systèmes d'Informations, un truc fun quoi, Allianz France nous a demandé d'écrire une série de vidéos à destination de ses collaborateurs via l'Intranet de l'entreprise.
Mais comment porter un message de prévention directement sur le lieu de travail auprès d'une audience pas toujours attentive ?
En transformant cette prise de parole en histoire qui se raconte en images et en humour. Nous utilisons les leviers de la culture populaire mélangés à une écriture contemporaine et décontractée pour favoriser la mémorisation et l'envie d'en parler à la machine à café.
Depuis cette campagne, Allianz France n'a plus jamais eu de piratage informatique. Pas qu'on sache en tout cas.
Campagne Informative à but non commercial.
Metrics
- Collaborateurs touchés7500
Sur l'ensemble de la campagne
- Vues+200.000
Sur l'ensemble des collaborateurs France
- Conversations+350.000
À la machine à café