Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web et pour réaliser des statistiques de visite.

Gérer les cookies

Notre site utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre appareil pour stocker des données destinées à être utilisées ultérieurement par les serveurs Web. Notre site utilise des cookies pour mémoriser vos préférences et vos paramètres, vous aider à vous connecter, afficher des publicités personnalisées et analyser les performances de nos sites Web.

    Le Fruit Studio

    Allianz - SSI

    2021 ProductionMotion / AnimationCampagne
    • Production - Membo

    • Conception & rédaction - Le Fruit

    • Réalisation - Tom Sanslaville

    Comment sensibiliser les collaborateurs d'Allianz France aux bonnes pratiques informatiques sans leur prendre la tête ?

    Le Fruit Studio
    Play video
    Vous êtes un cible, ne devenez pas un victime.

    Dans le cadre d'une campagne interne de sensibilisation à la Sécurité des Systèmes d'Informations, un truc fun quoi, Allianz France nous a demandé d'écrire une série de vidéos à destination de ses collaborateurs via l'Intranet de l'entreprise.

    Mais comment porter un message de prévention directement sur le lieu de travail auprès d'une audience pas toujours attentive ?

    En transformant cette prise de parole en histoire qui se raconte en images et en humour. Nous utilisons les leviers de la culture populaire mélangés à une écriture contemporaine et décontractée pour favoriser la mémorisation et l'envie d'en parler à la machine à café.

    Depuis cette campagne, Allianz France n'a plus jamais eu de piratage informatique. Pas qu'on sache en tout cas.

    Campagne Informative à but non commercial.

    Le Fruit Studio
    Play video
    Le Fruit Studio
    Play video
    Le Fruit Studio
    Play video
    Le Fruit Studio
    Play video
    Le Fruit Studio
    Play video

    Metrics

    Campagne interne
    • Collaborateurs touchés
      7500

      Sur l'ensemble de la campagne

    • Vues
      +200.000

      Sur l'ensemble des collaborateurs France

    • Conversations
      +350.000

      À la machine à café