





Metrics
- Collaborateurs touchés7500
- Vues+200.000
- Conversations+350.000
Gérer les cookies
Notre site utilise des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre appareil pour stocker des données destinées à être utilisées ultérieurement par les serveurs Web. Notre site utilise des cookies pour mémoriser vos préférences et vos paramètres, vous aider à vous connecter, afficher des publicités personnalisées et analyser les performances de nos sites Web.
Nécessaires
Nous utilisons les cookies nécessaires pour exécuter les fonctions essentielles du site Web. Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser de temps à autre du contenu qualitif ainsi que de la publicité. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site Web.
Analytiques
Permet d'analyser les statistiques de consultation de notre site.




Production - Membo
Conception & rédaction - Le Fruit
Réalisation - Tom Sanslaville
Comment sensibiliser les collaborateurs d'Allianz France aux bonnes pratiques informatiques sans leur prendre la tête ?

Dans le cadre d'une campagne interne de sensibilisation à la Sécurité des Systèmes d'Informations, un truc fun quoi, Allianz France nous a demandé d'écrire une série de vidéos à destination de ses collaborateurs via l'Intranet de l'entreprise.
Mais comment porter un message de prévention directement sur le lieu de travail auprès d'une audience pas toujours attentive ?
En transformant cette prise de parole en histoire qui se raconte en images et en humour. Nous utilisons les leviers de la culture populaire mélangés à une écriture contemporaine et décontractée pour favoriser la mémorisation et l'envie d'en parler à la machine à café.
Depuis cette campagne, Allianz France n'a plus jamais eu de piratage informatique. Pas qu'on sache en tout cas.
Campagne Informative à but non commercial.
Sur l'ensemble de la campagne
Sur l'ensemble des collaborateurs France
À la machine à café